Durabilité

La lutte contre le changement climatique n’est plus l’affaire de quelques-uns : nous sommes tous concernés, et la profession comptable ne fait pas exception. La CSRD, directive européenne transposée en droit français fin 2023, pose un cadre précis à la production et à la vérification d’informations de durabilité par les entreprises. Les commissaires aux comptes et les experts-comptables ont un rôle à jouer dans ce domaine.

Dans le même temps, les TPE/PME, bien que non visées directement par cette directive, vont sans doute devoir fournir des indicateurs ESG (environnement, social, gouvernance) à leur donneurs d’ordre. Dans ce contexte, comment sensibiliser les équipes à ces changements de paradigme ?

👉 Dans ce domaine, nous proposons des formations de sensibilisation de premier niveau aux grands enjeux de durabilité, pour les experts-comptables et collaborateurs : qu’est-ce que la CSRD ? Comment peut-elle concerner, même indirectement, les TPE ? Quels sont les grands enjeux environnementaux et les objectifs nationaux et internationaux ?

👉 Insignà est agréée pour l’établissement de bilans carbone

Précédent
Précédent

Intelligence artificielle générative

Suivant
Suivant

Gestion du temps et des priorités